Le coussin œil 

Parce que les yeux c’est trop beau et hyper tendance, on en veut de partout. Et pour qu’il soit encore plus à notre goût on le fait soi-même. 


Il nous faudra du tissu blanc et noir, des épingles, du papier cartonné

On dessine un œil sur un tissu blanc, on le découpe et on fait exactement la même forme sur du tissu en traçant le tour du tissu blanc sur le tissu noir. Dans ce même tissu noir on découpe un petit rond .  (Je ne vous ai pas mis le patron de l’œil mais si vous en avez besoin n’hésitez pas à me le demander en commentaire).

Au centre du tissu blanc on coud le rond noir avec un point droit et on renforce avec un point zigzag sur le tour du rond.

Sur une feuille de papier cartonné on découpe 6 rectangle de 2 cm sur 12 cm. 

Dans le tissu noir on découpe 6 bandes de tissus de 3 cm sur 25 cm.

On plie les bandes de tissus et on coud les 2 côtés les plus long, en laissant l’ouverture au bout. Et on retourne les tubes en s’aidant d’un stylo pour que la couture soit à l’intérieur.

On rentre tous les rectangles de carton dans les tubes de tissus, vous venez de faire les cils de l’œil.

Sur l’avant du tissu blanc on épingle les cils vers les bas. J’ai gardé que 5 cils mais c’est à vous de voire. Et on épingle le tissu noir côté  intérieur vers nous. De sortes que les faces extérieures soient face à face.  On coud sur le carton

On coud tout le tour en laissant 10cm pour pouvoir faire passer le rembourrage par la suite.

On retourne l’œil et on ressort les angles  avec des ciseaux pour bien les marquer. On repasse le tout. Maintenant à vous de remplir le coussin de bourre et recoudre l’espace de passage. 

Laisser un commentaire